CRYO & FIT
13 avenue de Strasbourg , 67400  Illkirch
N°TVA : 7848539573

Je souhaite être rappelé gratuitement

Une cure de detox...
15/04/2019

Une cure détox : pensez à la cryothérapie

POURQUOI LA CRYOTHÉRAPIE ?

Une cure détox : pensez à la cryothérapie

Les cures détox permettent d'évacuer les toxines du corps pour bien sortir de l'hiver. La cryothérapie est un soin intéressant pour les amateurs de détox.

Purifier son corps en adoptant pendant quelques jours une alimentation green et en évitant tous les produits les plus riches est une excellente méthode pour sortir de l'hiver et se préparer à l'arrivée des beaux jours. La détox se pratique en règle général entre février et mars et dure plusieurs jours. Cette solution est plébiscitée pour aider le foie a évacué les toxines, stimuler les reins, mais aussi pour raviver l'éclat du teint et la qualité de la peau.

La cryothérapie pour renforcer l'action de la détox

La détox sert en premier lieu à détoxifier le corps en aidant les organes émonctoires a évacué le surplus de toxines. En s'alimentant essentiellement de légumes et de fruits et en buvant une grande quantité d'eau et de thé vert, le foie et les reins sont stimulés et reboostés, ils peuvent ainsi jouer pleinement leur rôle de filtre. L'objectif d'une cure détox est donc de remettre le corps à zéro. La cryothérapie corps entier peut jouer un rôle intéressant pour les personnes ayant cette démarche. En effet, l'exposition à un froid sec déclenche un choc thermique et accélère la circulation sanguine. Le froid intense relance l'afflux sanguin (entre 5 et 8 fois la normale) et entraîne une vasoconstriction des vaisseaux sanguins.

La cryothérapie va donc intensifier et aider une personne suivant une cure détox. En reboostant l'organisme et surtout en accélérant la circulation sanguine dont l'action sur la détox est importante.

La cryothérapie un soin pour la détox de la peau

Lorsque le foie et les reins ne parviennent pas à évacuer les toxines de manière optimale, l'aspect de la peau est inmanquablement altéré. Là encore, entreprendre une cure détox aura pour conséquence de raviver l'éclat de la peau qui sera moins terne. La cryothérapie corps entier mais aussi localisée (plus connue sous le nom de cryodermologie) peut également aider à retrouver une peau plus éclatante. Le froid agit sur l'aspect de la peau en activant la micro-circulation. Les vaisseaux sanguins sont à nouveau irrigués de manière optimal ce qui rejaillit sur la peau.

La cryothérapie un partenaire de la détox

Les premiers signes annonçant que vous avez besoin d'une détox sont : une grande fatigue, une peau à l'apparence terne, de légers problèmes circulatoires, etc... En entreprenant une cure détox, vous allez donc effectuer une remise à zéro de votre corps afin qu'il soit comme neuf et prêt pour cet été.

La cryothérapie corps entier permet de se sentir plus en forme. Il faut dire qu'une séance de 3 minutes est suffisante pour se sentir mieux notamment grâce à la sécrétion de neurotransmetteurs engendrée par cette technologie. Le cerveau produit notamment de l'endorphine, une hormone qui entraîne une sensation de bien-être.

 3)
Retour
Top